e-volutio banniere


A propos

J'ai créé ce site avec mes petits doigts, mon petit cerveau, et les conseils d’openclassroom, entre autres.

Pourquoi j'ai créé ce site ?

Ma mission ici, c'est de vous aider à mieux vous connaitre et avancer pour atteindre vos objectifs et vivre vos rêves.

Plus globalement, je souhaite apporter un maximum de valeur au monde. J'espère un jour gagner ma liberté afin de pouvoir consacrer plus de temps à cette quête sans fin.

Qui suis-je ?

Julien Bleen

Julien Bleen - jeune papa - ingénieur qui a plutôt une âme de philosophe/écrivain/enseignant (un mix de tout ça).

Cette nouvelle composante de l'évolution

Depuis la nuit des temps, nos ancêtres se sont battus pour leur survie et ont transmis à leur descendance leur expérience, pour que la vie soit meilleure pour elle. Indirectement, par l’ADN. Et directement (plus récemment), par le savoir.

Cette nouvelle composante de l’évolution est très fragile. Il suffirait de quelques générations mal éduquées pour perdre la majorité de notre savoir ! Il faut entretenir les braises de ce trésor pour le maintenir en vie, et en ajouter de nouvelles lorsque l’occasion se présente.

C'est mon but ultime que de participer à cette cause, pour les thématiques qui me font vibrer et qui sont dans mes cordes - comme la connaissance de soi.

Pourquoi évoluer ?

Depuis la nuit des temps, les êtres vivants évoluent de générations en générations. Certains se posent la question « quel est le but de la vie ? », c’est même devenu la question métaphysique par excellence.

De deux choses l’une :

Evoluez-vous pour changer le monde

Vous avez le pouvoir de changer le monde. En vous évoluant en bien, vous faites évoluer en bien notre espèce et accomplissez des choses bonnes qui font évoluer en bien le monde.

Ne sous-estimez pas cet impact non négligeable que vous avez sur lui : le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas - Citation d'Edward Lorenz, qui l'avait formulée à l'époque en tant que question scientifique, et qui et devenue populaire sous le nom d' "effet papillon".

Ne sous-estimez pas non plus l’effet cumulé produit par toutes les autres personnes qui pensent et agissent comme vous.